CSS Vertical Drop Down Menu Css3Menu.com

 
 
Menu
 
 
Mot du Directeur
Objectif de l'Ecole
Inscription
Formation
Scolarité
Enseignants
Bibliothèque
Archives
 

Présentation sommaire de l’Ecole

 

Ouverte en octobre 2009, elle est située sur les hauteurs d’Alger , sis , Pôle universitaire - Kolea.

 

1-           Organisation des enseignements : les étudiants sont repartis en sections et groupes (50 étudiants par section et 25 par groupe)

Les enseignements sont semestriels (13 semaines pédagogiques) et la progression est annuelle.

 

Volume horaire hebdomadaire : 30h

 

2-           Hébergement : les étudiants de l’école sont hébergés dans la résidence universitaire de Zeralda pour les garçons, et la résidence universitaire Djilali Liabes à Ben-aknoun pour les filles. Ces résidences sont spécialement aménagées avec confort et sécurité.

 

3-           Organisation des examens : Les étudiants sont préparés pour participer aux concours d’accès aux Grandes Ecoles (Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée, Ecole des Hautes Etudes Commerciales et Ecole Supérieure de Commerce).

 

Durant leurs études, les étudiants sont soumis à des contrôles semestriels (contrôle continu) et un examen final en fin de semestre dans chaque matière, D’autres modalités de control des connaissances sont adoptées afin de permettre un suivi pédagogique rigoureux et une évaluation rationnelle.

 

La présence des étudiants : aux cours, TD et/ou TP est obligatoire.

 

4-           Activités  annexes : des activités culturelles, sportives et scientifiques sont organisées durant toute l’année au niveau de l’école qui possède des infrastructures appropriées, notamment une salle de sport.

 

 

L’école préparatoire en sciences économiques, commerciales et sciences de gestion a été créée   dans le carde d’une vision globale de réforme engagée par le MESRS tout d’abord avec le système LMD depuis 2003, et complétée par la création des grandes écoles et de classes préparatoires

 
 
 
Copyright © 2012 prepa-ecg ! Tous droits réservés.