CSS Vertical Drop Down Menu Css3Menu.com

 
 
Menu
 
 
Mot du Directeur
Objectif de l'Ecole
Inscription
Formation
Scolarité
Enseignants
Bibliothèque
 
   
 

Mot du Directeur

 
 
 

Le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) et son intégration dans différents secteurs a bouleversé le fonctionnement des administrations et entreprises et les modes de gouvernance à l’échelle mondiale.


     Cette nouvelle technologie a contribuée au changement des comportements des individus et des groupes et a permis à la naissance d’une nouvelle relation entre les différents acteurs socio-professionnels et a supprimé les limites géographiques et a augmenté la vitesse des transactions en diminuant les couts et les mauvaises pratiques commerciales et managériales à leur niveau le plus bas.


     Cette révolution numérique a entrainé l’émergence d’une économie basée sur les données, l’information, la connaissance et l’industrie des idées. Cette nouvelle économie a besoin d’investir dans la formation des compétences humaines, facteur clé de la réussite de cette phase de transition numérique.


     L’ESGEN à travers ses missions vise à contribuer au développement de la recherche scientifique en se spécialisant dans la formation et la recherche sur le digitale, et œuvre pour l’émergence d’une élite de compétences dans la gestion et économie numérique capable de maitriser et d’accompagner le processus d’intégration des nouveaux outils technologiques dans l’économie algérienne et de rattraper le retard observé dans un climat international marqué par un boom des TIC et des techniques de l’innovation.


     Cette ambition se formule au travers la spécialisation à faire de l’ESGEN une école mobilisée, positionnée, connue et reconnue au plus haut niveau en formation et recherche. Il s’agit aussi de se positionner comme un acteur majeur de l’Algérie émergente en lui permettant de prendre l’appui sur la force intellectuelle et scientifique pour construire sa propre transformation.


     Pour atteindre ses objectifs, l’ESGEN s’ouvre vers l’extérieur en encourageant davantage le partenariat national et étranger, notamment en ce qui concerne les échanges et la mobilité des enseignants et étudiants, et les stages de ces derniers dans le milieu professionnel et l’étude du marché de travail afin de permettre aux étudiants de connaitre ses exigences et de s’adapter aux mutations qui ne cessent d’évoluer.


     Pour conclure, nous comptons sur le professionnalisme de nos enseignants et le sérieux de nos étudiants  pour s’impliquer davantage dans la réalisation des objectifs de l’école.

 

 

 

 

Le Directeur

 

M.HACHEMAOUI

 

 
Copyright © 2020 ESGEN ! Tous droits réservés.